Efí Bank, la banque numérique pionnière de Bolix, lance Bolix Automático, une évolution du produit qui combine les bordereaux de virement bancaire avec Pix (le système de paiement instantané brésilien). Il s'agit d'une solution inédite sur le marché brésilien. Désormais, il sera possible de bénéficier de la rapidité de Pix Automático pour les paiements récurrents via Bolix, tels que les abonnements et autres dépenses périodiques.
Pour les acheteurs, cette solution simplifie le processus d'achat et facilite le règlement des factures. Pour les entreprises bénéficiaires, elle réduit le risque d'impayés et les efforts opérationnels liés au recouvrement.
« Bolix Automático est une solution supplémentaire visant à réduire les frictions liées aux paiements », déclare Denis Silva, PDG d'Efí Bank. « À l'heure où les Brésiliens disposent de nombreuses options de paiement, proposer une modalité flexible combinant Pix Automático, boleto et QR Code Pix témoigne de l'innovation qui caractérise désormais l'écosystème financier national. »
Cette nouveauté fait suite au succès de Pix Automático, un moyen de paiement lancé en juin 2025 et de plus en plus utilisé. Chez Efí Bank, le nombre mensuel de transactions réglées via Pix Automático a été multiplié par 36 entre juin et septembre. Le volume des transactions mensuelles a quant à lui été multiplié par 184 sur la même période, ce qui indique une augmentation de la valeur moyenne des transactions.
D’après Denis, pour les utilisateurs actuels de Bolix, la nouvelle fonctionnalité sera intégrée sans impact. La fonction Bolix Automatic peut être activée directement depuis le compte numérique.

